jeudi 24 janvier 2019

1ere semaine de cascade à Champcella

Une semaine prévue de longue date, afin de s'entrainer pour la grosse semaine à Cogne puis Kandersteg et aussi pour faire découvrir l'activité aux copains !

Bon déjà un peu déçu, on le savait, mais ya pas un pêt de neige...donc pour essayer mes nouveaux skis, ben on repassera ! Après l'avantage du peu de neige, peu de risque d'avalanche et des parkings accessibles ! On va saisir l'occasion ! Après une découverte de l'activité début janvier (voir article bricolage glace autour de chamonix) avec les mêmes lascars, il est temps d'aller visiter la mecque de la cascade dans le Queyras-Vallouise.

J1 mardi 22 janvier : cascade artificielle de Pelvoux, pas d'approche, des moulinettes pour travailler la gestuelle

On partage le mur avec le CAF IDF, on apprend à poser des broches, Gus fait sa première longueur en tête

Après les longues voies du Trient, ils avaient peur de s'ennuyer avec juste une longueur...c'était sans compter qu'en moulinette on peut aller dans du + dur ;-)

J2 repos pour ma part, j'ai le coude qui tire un peu...skating pour les copains...je comprends pas j'ai mal aux triceps ;-)

J3 direction le Fournel...avec dans l'idée aller vers le secteur Hiroshima pour faire Champ Pelbaud et/ou la vision de Marco...mais la route est ouverte, on en profite alors et ce sera 2 cascades exposées sud, secteur Garçon - Aqua Viva, au soleil le grand luxe...Et les 2 premières cascades que Gus mène en tête, classe, on prend le temps, on progresse !

L1 les copains découvre le plaisir de la glace sorbet

L1 de Aqua viva qui est repassé à l'ombre mais qui coule pas mal

 J4 étant à Champcella on va qd mm rendre visite à la fameuse vallée de Freissinière (et non pas Fistinière, c'est quoi ce moyen mémotechnique Gus ;-)...Idem qu'hier, il est possible de monter jusqu'au parking au pied du canyon des Oules. Le canyon puis la cascade des Oules nous tentait bien mais le canyon est formé que par grand froid sibérien...euh -13°C, c'est pas assez froid !? Et déjà une cordée qui part pour la cascade des Oules et une autre pour Impatience (mais on va pas aller dans un grade 5 aujourd'hui). Bref on se rabat sur Paulo Folie, juste au-desssus du parking... 
c'est mal habituer les copains que de ne pas avoir de marche d'approche !

L1 : Variante à droite, ambiance goulotte, pas facile à protéger, il a du mental le p'ti Gus

Dernier beau mur...3jours de cascade et 1 de skating, ça laisse des séquelles dans les bras de tout le monde !

On a mis le temps (5h), mais c'est Gus qui a tout fait en tête, chapeau, c'est le début de l'autonomie dans du 3+

Comme le titre l'indique, il va y avoir une 2eme semaine de cascade à Chamcella mi-février...merci au gite de l'Astrance pour l'accueil, nous reviendrons avec plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire