samedi 1 décembre 2018

Grenoble : ski - vélo - repos - une ville qui se bouge avec l'ONG Notre affaire à tous

Une grosse transition direct Lozère - Isère en TER

Arrivée sous la pluie battante à Grenoble, avec 3h de retard, mais arrivée avec tous mon matos d'hiver...ça rentre tout pile dans l'ascenseur

On perd pas les bonnes habitudes d'aller au marché avec les "loco" (pas "fou")

Les Grelous fans de trail...ya de la neige, trail, normal !

Grenoble, LA ville où ça choque personne que je me ballade en ski dans le tram...

Une ville qui se bouge (voir la prise de parole du maire de Grenoble contre TOTAL suite à la décision de l'assemblée de soutenir l'huile de palme importée par TOTAL :
Après New-York, Oakland, San-Francisco, avec Bayonne, Bègle, Nanterre et tant d'autres, aujourd'hui, avec l'initiative de l'ONG Notre affaire à tous, nous, les villes, nous haussons le ton envers les géants du Carbone !

"100 multinationales représentent 70% des émissions de carbone. TOTAL est présent dans 133 pays et produit l'équivalent des 2/3 des émissions de CO2 de la France... +9% depuis 2015 !" 
Grenoble, sentinelle du climat, fait sa part et est déjà en chemin vers la neutralité carbone d'ici 2050. La révolution de l'écomobilité est engagée: +30% cyclistes depuis 2009, +10% transports en commun depuis 2014. Dès 2022 les Grenoblois auront une électricité 100% verte, 0% nucléaire 0% carbone. 3 500 arbres ont déja plantés, ils seront 15 000 d'ici 2030. +50% bio et local dans les cantines, on accélère vers l'autonomie alimentaire !
Bref top à la vachette, si ça craint pas trop, on monte au grand Galibier par le couloir NW...ah oé première sortie de l'année !

T'inquiete c'est plus qu'à 1h...une coupe, du brassage plus loin...

Col...on s'attarde pas, le bas du couloir commence à prendre le soleil

Pfou premier virage de la saison, il faut se sortir les doigts...et pas les laisser devant l'objectif !

Nos traces...ensuite ça s'alourdit, c'est plus le même plaisir, si on peut parler de plaisir !

Jour 2, je remets ça...plan vélo + goulotte...les cordes dans ma remorque...qui a les cordes ?! Bon ben plan vélo

Chamrousse station flocon vert, vous connaissez ce label ? Par l'asso Mountain rider pour garantir des efforts de la politique de développement touristique durable de certaines stations

Travail des pistes avant l'avant première ouverture ce WE...

On y était pour l'ouverture avec Hadelin...j'ai pas skié longtemps, ah bon y'a des caillous à Chamrousse...grosse touchette d'un caillou en bord de piste --> plat dos pile retombé sur un caillou

Bilan : ambulance, médecin, radio...rien de cassé, REPOS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire