mardi 31 juillet 2018

Début de la haute saison à Lescun

Alors quoi de neuf ?!

En ce mois de juillet, l'activité bat son plein à l'hébergement du pic d'Anie. On sent une différence d'affluence...et on apprécie les jours pluvieux pour se reposer un peu. Mais aucun regret, très belle expérience et projet de vie ici à Lescun, on respire l'air pur et la joie de vivre. Souvent on arrive à jeter un coup d'oeil à la télé pour un match ou une étape du tour :-)

Dur la vie...il fait chaud, chaud !

Match bien entouré des aquarelles des aiguilles d'Ansabère


Le stage cuisine en Alsace porte ces fruits
Dressage des desserts


J'arrive toujours à me libérer les mercredi matin pour aller grimpouiller à la falaise du parking de la mature, c'est beau, mais c'est dur la dalle et les points espacés !
ça traverse ou ça monte...c'est finot là !

Bahhhh cette flèche, je comprends mieux pourquoi ça tirait dans les bras !


Un petit tour nocture vélo + montée sèche dans les éboulis pour monter au pic d'Oullarise
Je monte au dessus des Orgues...dré dans le pentu !

Quasi à la brèche, mer de nuage, coucher de soleil...

Belle ambiance pour la descente de nuit

Le challenge du mois de juillet consistait à faire 10min de méditation par jour...pas évident, trop spirituel comme challenge, non je ne pense pas, dans le rythme effréné des journées, il est bon de prendre un temps pour soi. Apprendre à mieux se connaitre, ne pas être esclave de ses émotions, s'aimer soi même pour pouvoir mieux aimer les autres...Personnellement j'ai découvert la méditation avec le livre plaidoyer pour le bonheur de Matthieu Ricard, je me suis donc tourné spontannément vers l'application qu'ils ont développé imagine clarity que je ne peux que conseiller (60€/an qui est en fait un don à son association humanitaire d'éducation aux femmes et enfants au Népal, plus d'information https://www.imagineclarity.com/fr/meditation/). Autrement, il existe beaucoup d'autres supports, p. ex. les 15 méditations semi-guidées du youtoubeur Autodisciple :
https://www.youtube.com/watch?v=g32_6qNuhOo

Quel sera mon défi pour le mois d'août, devinez, inspirez moi ! Et le votre !?
Une aide quotidienne pour relever des petites défis, essayez l'appli 90 jours ;-)



Dernier WE de juillet, un WE exeptionnel : un WE en montagne avec les copains dans le luchonnais. Qui regarde trop la météo reste au bistrot, ça valait le coup de monter, une belle mer de nuage, 2 magnifique voies sur un granit de rêve (fonte des mèches au spijole le samedi et le pilier OSO au Quayrat le dimanche).

La vue du refuge d'Espingo
La vue en montant au Quayrat

Restant focus dans la fameuse fissure du rateau de chèvre...chacun sa technique

Plein de beau souvenir et toujours une belle vue à la descente

Plein de courbature aussi...physiquement un peu dur de concilier entrainement et haute saison...reprise de l'entrainement après le 15 août !

Bel été à vous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire